Comment perdre du poids grâce à l’hypnose dans la ville de Cannes ?

Loin de l’image théâtrale qui lui est associée, l’hypnose est une pratique réalisée par un spécialiste afin de vous plonger dans un état psychologique qui s’apparente à une rêverie. Cette technique a fait ses preuves dans le traitement de plusieurs dysfonctionnements d’ordre psychique notamment pour perdre du poids.

La thérapie hypnotique pour maigrir : comment ça marche ?

Des études scientifiques ont clairement montré que la surcharge pondérale est toujours due à un rapport complexe avec soi. En réalité, la nourriture n’est pas à l’origine de votre problème, le vrai souci, c’est d’en faire usage pour combler un manque émotionnel. L’hypnose à Cannes agit ainsi pour régler le comportement alimentaire en s’attaquant au dysfonctionnement en profondeur jusque dans l’inconscient. Il réinstaure l’estime de soi et les valeurs intrinsèques qui rééquilibrent le système émotionnel. De cette manière, vous serez amené à quitter le schéma des régimes à effet yoyo pour créer des habitudes nutritionnelles bénéfiques pour votre organisme aussi bien sur le court que sur le long terme. Pendant les séances d’hypnose des images, des sonorités et des sentiments nouveaux sont insérés dans votre cerveau comme étant votre nouvelle réalité. Résister aux tentations, s’adonner à une activité sportive régulière et se diriger vers des repas sains et équilibrés deviennent alors automatiques et naturels.

Les techniques utilisées pour perdre du poids grâce à l’hypnose

Les thérapeutes appliquent les techniques de programmation neurolinguistiques PNL ayant pour but de transformer vos schémas comportementaux afin d’améliorer vos capacités cognitives, votre intelligence émotionnelle et votre réactivité. Le praticien de l’hypnose à Cannes commence alors par identifier les causes réelles derrière votre prise de poids. Si votre organisme a tendance à retenir l’eau en grande quantité et que cela est du à une surconsommation de sel, vous allez vivre la situation hypnotique d’un bout de morue dans votre bouche. Une fois le sel associé dans votre cerveau à une mauvaise expérience, vous n’aurez aucun mal à l’éliminer de votre alimentation. Prenons un deuxième exemple : vous ne pouvez pas vous retenir devant un gâteau au chocolat exposé dans une vitrine. Le thérapeute vous demandera alors de visualiser cette pâtisserie dans ses moindres détails jusqu’à ce que le cerveau finisse par s’en lasser. Résultat : l’image du gâteau ne sera plus associée à la tentation ou au plaisir, mais à un sentiment sans aucun impact sur votre volonté. Voilà le type de techniques auxquelles on est soumis lors d’une séance d’hypnose pour maigrir : il s’agit essentiellement de transcender une situation que vous avez déjà vécue et qui provoque votre prise de poids de manière à ce qu’elle soit perçue différemment dans l’avenir. A savoir : Notez que la séance d’hypnose dure environ 15 minutes dans un environnement calme loin de toute perturbation !
Qui sommes-nous ?
Bienvenue sur notre blog dédié aux actualités tendances de Montpellier. Plusieurs rédacteurs contributeurs participent à la rédaction des articles présents sur ce Blog. Merci à notre blog partenaire : Blog de l'Hérault, Seo Backlinks
Blog Montpellier
Actualités - Montpellier - Merci aux rédacteurs actifs